Maison et déco

Pourquoi installer une porte blindée ?

porte blindée

Le nombre de cambriolages ne cesse de grimper et il est nécessaire, voire indispensable, de faire appel à des experts pour installer des portes spéciales pour minimiser le risque. L’installation de porte blindée est la solution aux cambriolages étant donné que les cambrioleurs empruntent en général la porte d’entrée pour entrer chez vous.

Pourquoi une porte blindée ?

L’installation d’une porte blindée fait partie des renforcements que l’on peut apporter afin d’augmenter la sécurité dont nous avons tellement besoin. Il peut faire nettement la différence entre un cambriolage et une effraction. Bref, elle résiste mieux par rapport aux portes avec des serrures. Pour vous aider à choisir, on peut blinder une porte de deux manières. D’abord la porte en elle-même ou bien l’encadrement ou le dormant. Pour la porte en elle-même, si vous pensez garder votre porte actuelle, il faut l’habiller avec de l’acier. Ce dernier sera posé directement sur le bâti en bois. Concernant le blindage, il consiste à ajouter sur une porte existante un revêtement en tôle. On ajoute également une ou deux serrures multipoints avec des pommelles. On peut également blinder l’encadrement de la porte ou le dormant. Il s’agit en fait du contour de la porte. Il sera scellé dans la maçonnerie. Il peut être utilisé avec une simple porte en bois sans que celle-ci ne soit blindée. Cependant, on adopte une troisième solution qui est le bloc-porte qui est u seul élément, soit l’encadrement et la porte.

Les avantages d’une porte blindée

Même si investir dans une porte blindée représente beaucoup plus de budgets que dans une porte normale, vous aller partir de la maison l’esprit tranquille. En effet, le premier avantage d’avoir une porte blindée est votre sensation de sécurité. Si vous voulez être sûr d’avoir une bonne porte blindée, assurez-vous que celle-ci soit vendue par un distributeur agréé. La porte doit suivre les normes de sécurité et de fabrication. La certification A2P atteste que la porte et la serrure de sécurité ont été satisfaites lors des tests de résistance à l’effraction. Mais aussi ces types de porte sont d’excellents isolants thermiques et acoustiques. Leur durée de vie est assez longue, on n’est pas obligé de faire des changements de serrures fréquemment. Il est possible de choisir des portes blindées avec une esthétique qui s’accorde particulièrement à votre style d’intérieur. N’hésitez pas à contacter des professionnels de la situation pour installer votre porte blindée afin d’éviter les serrures bloquées.