Lorsqu’on a les paupières qui tombent, on a l’air vieille, maussade et on dirait qu’on a envie de dormir, alors que ce n’est même pas le cas. Il s’agit d’un phénomène appelé ptosis (ou blépharoptôse) qui découle d’un déficit du muscle relevant la paupière supérieure ou d’une désinsertion de celui-ci et de son aponévrose. Pas de panique, avec quelques touches de maquillages, vous aurez un nouveau regard.
Comment maquiller vos paupières tombantes ?
Le maquillage paupière tombante doit commencer par la préparation de vos paupières. Il faut lisser et unifier l’ensemble de la paupière en diffusant de légers tapotements. Vous aurez besoin d’un fard qui correspond à votre peau. Vous pouvez utiliser un fard mat pour éclairer la paupière mobile. Il est également possible d’utiliser un fard à paupières satiné pour son impact lumineux.
Optez toujours pour une couleur claire, ivoire, beige, rose et tendre. En posant le fard au pinceau mousse ou à poil, la paupière mobile éclairée semble être défatiguée. Ensuite, utilisez un crayon pour plus d’effet. Un sublime trait d’Eyeliner paupière tombante fera le petit plus de votre maquillage. Puis, pour finir, mettez du mascara et dessinez bien vos sourcils.
Maquillage paupière tombante après 50 ans
L’art du maquillage n’est pas seulement destiné aux femmes jeunes. Les quinquagénaires aussi se doivent de faire un maquillage frais et joli pour mettre leur visage en valeur. Le maquillage paupières tombantes 50 ans doit commencer par les gestes de base. Il est important d’utiliser des textures légères. Optez pour un maquillage qui ouvre le regard. Ne mettez surtout pas sur un smoky eyes, car il va affaisser votre regard. Misez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.
Pour ce faire, commencez par appliquer une ombre à paupières claire à l’intérieur de l’œil en l’étirant vers l’extérieur de la paupière. Ensuite, déposez la même teinte sous l’arcade sourcilière en estompant. Après, maquillez l’œil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l’extérieur. Masquez au maximum. Vous pouvez également appliquer un seul fard à paupières clair.
Maquillage paupière tombante : le fard adapté selon les yeux
Afin que votre maquillage petit yeux paupiere tombante soit une réussite, il vaut mieux choisir votre fard à paupières en fonction de la couleur de vos yeux. Si vous avez des yeux bleus, optez pour les teintes douces comme le beige, le caramel, le bronze, le rose ou le mauve. Vous pouvez également choisir les couleurs plus foncées, qui flattent le regard des yeux bleus : le gris, l’anthracite, le violet, le bleu ou une jolie teinte chocolat. Pour les yeux verts, vous pouvez tourner vers la prune, les tons chauds, tels que les marrons (terracotta ou chocolat) le bordeaux et les dorés.
Si vous avez des yeux marron, vous pouvez tout porter, car c’est un mélange des trois couleurs primaires (magenta, cyan et jaune), vous pouvez ainsi vous amuser avec toutes les teintes de fards à paupières. Pour appliquer un fard de votre choix, déposez-le au-dessus du creux de votre paupière et estompez la matière jusqu’à l’arcade sourcilière. Ensuite, prenez un fard à paupières plus foncé et appliquez-le dans le coin externe de l’œil. Enfin, réalisez un joli dégradé en allant vers l’intérieur. Pour intensifier le regard, utilisez un crayon brun, gris, bleu nuit. Évitez le noir sombre.