Les peluches sur nos pulls ou nos vêtements pourraient être vraiment gênantes, car elles changent l’aspect de vos habits. Elles peuvent aussi provoquer de l’allergie. Il est cependant difficile de les enlever. La bonne nouvelle, il existe un appareil efficace pour les enlever facilement et rapidement : le rasoir anti-bouloche. Découvrons de quoi il s’agit et comment l’utiliser.
Utiliser des petits outils
Il est facile d’enlever les bouloches que votre pull. Il suffit d’utiliser une pince à épiler. Que votre pull soit en grosse maille ou en maille serrée, la pince à épiler permet d’enlever la peluche sur votre pull. Elle nécessite cependant une certaine patience. Si vous êtes impatient et que vous voulez que toutes les peluches partent d’un seul coup, optez pour un rasoir anti bouloche. Il s’agit d’un appareil spécifique qui permet d’enlever les peluches d’une manière simple et rapide. Le rasoir anti-bouloche est simple à utiliser. Il suffit de passer cet épilateur textile sur les bouloches du pull. Il rase celles-ci et vous pouvez recueillir l’ensemble et les jeter. Il est bien de savoir que le rasoir classique peut aussi être utilisé pour enlever les peluches, mais cela demande une certaine attention pour ne pas abimer les vêtements. De plus, vous aurez besoin de plus de temps pour le faire et la méthode est plus agressive.
Comment choisir un rasoir anti-bouloche ?
Les rasoirs anti-bouloches se déclinent en plusieurs modèles, mais pour enlever facilement et efficacement les peluches sur votre pull, quelques critères de choix doivent être pris en compte. L’alimentation du rasoir et la vitesse de rotation Si vous l’utilisez uniquement chez vous, optez pour le modèle qui pourrait être branché sur secteur pour fonctionner. Mais, si vous allez l’apporter partout où vous allez, il existe des modèles à piles dotés de batteries. Il vous suffit de recharger en cas de besoin et le tour est joué.
La sécurité et la vitesse des lames
Pour votre sécurité, un rasoir anti-bouloche doit être équipé d’une grille de protection qui se trouve devant les lames tournantes pour éviter les risques de coupures. Prenez également en compte la vitesse de rotation des lames. Sachez qu’un rasoir anti-bouloche peut faire entre 5 000 à 8 000 tours par minute. Ceci assure un maximum d’efficacité lors du rasage des bouloches.
Les accessoires qui vont avec
Certains rasoirs anti-bouloches sont dotés d’éclairage LED, idéal pour repérer les peluches et les fibres qui se trouvent sur les pulls. Ceci facilite l’enlèvement des bouloches. En cas d’usure, leurs lames sont aussi faciles à trouver. Vous pouvez en chercher dans les magasins spécialisés. Il est par ailleurs possible d’en trouver sur les boutiques en ligne.
La couleur et le mode d’entretien
Afin de pouvoir utiliser pendant plusieurs années votre rasoir anti-bouloche, optez pour les appareils simples à entretenir. La majorité des rasoirs anti-bouloches sont équipés d’une brosse de nettoyage. La plupart sont aussi dotés de réceptacle à l’arrière pour récupérer les bouloches rasées. En ce qui concerne les couleurs, il y en a de tous les gouts : fantaisie, blanc, neutre, bleu ou gris.