Vous avez probablement déjà entendu parler du savon exfoliant. Il s’agit d’un produit dont la principale fonction est le nettoyage de la peau. On peut en compter deux types, d’une part celui qui est plus fin et doux. Et d’autre part, celui qui est beaucoup plus rugueux, à utiliser pour l’intégralité du corps. Dans cet article, on vous aborde quelques avantages du savon exfoliant ainsi que la manière de l’utiliser.
Les apports du savon exfoliant
Étant donné que la peau est continuellement en train de se régénérer, les cellules mortes tendent à se déposer dans les pores. Ceux-là sont alors bouchés, ce qui constitue un blocage pour la respiration de la peau. Il faut savoir que les cellules mortes stagnantes sont responsables du teint terne, des imperfections, mais aussi de l’acné. Le savon exfoliant est le soin adapté afin de procéder à l’exfoliation et au nettoyage en profondeur de l’épiderme.
Il est tout à fait possible de recourir au savon exfoliant corps en vue d’un gommage intégral. Ensuite, le second bienfait de ce soin pour la peau c’est, de donner un teint plus lisse. En effet, plus vous vous servez du savon exfoliant éclaircissant, plus la peau élimine les excès de sébum et d’huile. Et si vous vous inquiétez que cela puisse affecter négativement votre peau, la réponse est non. Il agit en douceur sur les tissus délicats, en évitant de les agresser.
L’utilisation du savon exfoliant
Il y a deux manières d’utiliser le savon exfoliant. Tout d’abord, on peut s’en servir pour le gommage du visage. Pour ce faire, une à deux fois par semaine, appliquez le savon exfoliant visage sur une peau humide. Il faut procéder à des mouvements circulaires, tout en douceur. Avec les grains dans le savon, les cellules mortes sont alors gommées. Une fois que le visage ainsi que le cou sont exfoliés, il ne reste plus qu’à rincer.
Ensuite, il vous est également possible d’utiliser le savoir exfoliant tous les jours, sans forcément faire un gommage. Dans cette optique, il est nécessaire de faire mousser le savon dans les mains et de l’appliquer sur l’ensemble du visage. Lorsque la peau n’est pas en contact les grains, il n’y a aucune exfoliation. Le savon exfoliant main donne beaucoup plus de douceur à la paume, mais aussi aux doigts.
Une précaution s’impose, il est interdit de gommer le visage plus d’une à deux fois par semaine. Pourquoi ? Cela risque de sensibiliser le visage, ce qui fait que les cellules de la peau auront du mal à se régénérer comme il faut. Enfin, il est requis de bien choisir son savon exfoliant. Le premier critère à considérer c’est de savoir s’il s’agit d’un savon naturel ou non. Sachez qu’il existe des savons exfoliants contenant des actifs nocifs pour la peau et la pétrochimie en est à l’origine. Pour finir, le choix du savon dépend du type de peau. Il en existe différentes sortes, adaptées aux peaux normales, sèches, grasses et hypersensibles.