Uncategorized

1&1 : le leader européen de l’hébergement web

hebergement web

Si vous ne le savez pas encore, IONOS by 1&1 Internet est à la fois un fournisseur de services Cloud et le leader européen de l’hébergement web. Grâce à la réputation qu’elle a, elle compte jusqu’à présent plus de 13 millions d’utilisateurs avec plus de 19 millions de domaines sauvegardés. C’est surtout cette statistique qui le place en tant qu’hébergeur numéro 1 en Europe. Retrouvez dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut savoir sur 1&1.

Qui est 1&1 sur le marché de l’hébergement web ?

Mise en ligne en 1988 grâce au groupe allemand United Internet, 1&1 s’était particulièrement lancée dans l’hébergement web. Ce qui fait d’elle l’une des premières sociétés à aborder le marché. Depuis, elle n’a cessé de se développer sur le net en amassant un grand nombre de clients. Après des courants de succès au fil des années, l’entreprise a évolué en 1&1 IONOS grâce au rachat de ProfitBricks (une société spécialisée dans les services Cloud). Sauf que pour se remettre à jour, la société allemande s’est rebaptisée encore une fois pour devenir IONOS by 1&1.

De nos jours, IONOS 1&1 administre près de 90 000 serveurs sur sa plateforme après une gigantesque revendication de plus de 8 millions de clients. Ces derniers sont hébergés dans 10 datacenters qui sont répartis dans 5 pays différents, dont l’Allemagne, la France, l’Espagne, les États-Unis ainsi que le Royaume-Uni.

Quels sont les services proposés par 1&1 ?

En ce qui concerne les services d’hébergement web, IONOS by 1&1 se spécialise particulièrement dans l’enregistrement des noms de domaines et des sites web. Si sa réputation est encore inviolable jusqu’à maintenant, c’est surtout grâce à la fiabilité de son support. De plus, la firme offre un traitement rapide et sur mesure. Ce qui permet aux utilisateurs de conformer les formats de RAM et de mémoire PHP aux normes du marché.

Par ailleurs, avec l’initiative Wix, 1&1 IONOS offre également une prestation de création de sites web en allant du design jusqu’à l’optimisation des pages. En plus de cela, la firme propose un service de boutiques en ligne et d’email professionnel sans parler de sa nouvelle offre Cloud.

Pourquoi héberger un site sur 1&1 ?

De par la notoriété et l’influence qu’IONOS by 1&1 dispose sur le web, héberger un site sur sa plateforme promet beaucoup en matière de stratégie de référencement. C’est pourquoi les agences SEO recommandent vivement d’enregistrer son site web ou son nom de domaine sur un hébergeur d’excellence comme celle-ci.

D’autre part, la performance des services proposés par 1&1 permet de limiter les ralentissements et la défaillance du réseau. Une très bonne condition pour les utilisateurs s’ils veulent empêcher les moteurs de recherche de les pénaliser par faute d’aptitude.

IONOS by 1&1 propose également une interface simple d’utilisation et très ergonomique. Cela permet à ses clients de créer et de modifier leur site sans aucune difficulté. Il n’est pas obligatoire d’avoir de fortes compétences pour s’activer sur la plateforme.

Si l’hébergeur 1&1 est à son niveau de réputation actuellement, c’est aussi grâce à la sécurité qu’elle met en avant pour ses utilisateurs. Les sites enregistrés sont protégés par un système DDoS, sans parler du certificat SSL qu’elle propose.