Uncategorized

Mailchimp : avis, présentation et alternatives

mailing

Actuellement, le marketing par e-mail a le retour sur investissement le plus élevé de tous les canaux de marketing. Parmi les logiciels de marketing par e-mail qui existent, Mailchimp est l’un des plus connus du secteur. En effet, il s’agit d’une plateforme d’automatisation de marketing qui ne cesse d’avoir de plus en plus de succès dans son domaine. Découvrons dans cet article, la présentation, les avis et alternatives à cette plateforme d’automatisation.

Présentation de Mailchimp

Lancée depuis plusieurs années, mailchimp est aujourd’hui l’un des meilleurs logiciels d’emailing. Cet outil compte pas moins de 8 millions d’utilisateurs dans le monde. Son interface intuitive ainsi que le nombre impressionnant de fonctionnalités disponibles en font un logiciel attrayant et adapté à tout le monde. Avec cette solution emailing, il est plus facile et plus simple de partager des campagnes publicitaires ou encore des campagnes d’email.

En général, la stratégie de marketing par emails repose sur des bases assez simples. Parmi les plus importantes, il y a la gestion des listes saines, les campagnes bien réfléchies et ingénieuses ainsi que l’analyse profonde des données. En utilisant Mailchimp, on a l’occasion de lancer des campagnes marketing en seulement quelques minutes de prise en main.

D’ailleurs, il faut noter que MailChimp est une application Web compatible avec la plupart des navigateurs. De ce fait, on n’a pas besoin d’installer un quelconque logiciel en plus, que ce soit dans son navigateur ou sur son ordinateur. Toutefois, la seule condition réside dans le fait qu’il faut impérativement activer JavaScript, les cookies et les fenêtres pop-up.

Mailchimp

Les avis sur la plateforme Mailchimp

Pour notre part, Mailchimp est un excellent logiciel d’emailing dont on recommande l’utilisation. Effectivement, c’est une bonne référence faisant partie des meilleurs logiciels pour les entreprises. Côté utilisateurs, les avis en ligne sur ce logiciel sont assez nombreux. Il est bien noté par ses utilisateurs et clients sur les différents comparateurs en ligne et réseaux sociaux. Ce qui fait donc que les clients sont globalement très satisfaits.

On peut dire que c’est une excellente solution de marketing par courrier électronique dont une entreprise de commerce électronique peut avoir besoin. Bien sûr, il permet de créer des campagnes de marketing automatisées, des listes de diffusion, des newsletters et toute autre stratégie de publicité numérique.

Alternatives à Mailchimp

Même si beaucoup considèrent Mailchimp comme l’un des outils de marketing par e-mail les plus connus du secteur, il ne s’agit pas du meilleur choix pour toutes les entreprises. En effet, il existe d’autres alternatives aussi efficaces que Mailchimp. Parmi ces alternatives, on peut citer HubSpot. Il s’agit d’une plateforme de CRM comprenant un ensemble d’outils de marketing, mais aussi un outil de marketing par e-mail.

Le marketing par e-mail HubSpot permet de créer des campagnes d’e-mail optimisées pour les téléphones portables, de créer ses propres modèles personnalisés, ou encore de réaliser des tests A/B et à améliorer les taux de clics. Par ailleurs, pour ceux qui disposent d’une boutique de commerce électronique ou d’une entreprise en ligne bien établie, il existe des alternatives payantes de Mailchimp.

Il y a par exemple Drip, une plateforme de CRM marketing pour le commerce électronique, avec une solution d’e-mail intégrée. Elle possède d’excellents outils pour attirer des clients potentiels sur de multiples canaux. Certes, il peut être onéreux, mais il comprend un CRM de vente intégrée avec une tonne d’intégrations natives.