Vous vous demandez certainement pourquoi se tourner vers des contenus vidéo libres de droits alors que ceux des marques sont actuellement faciles d’accès ? Mais d’après les avis des consommateurs, la plupart des internautes achètent un article après une bonne lecture. Surtout dans le cadre d’un plan marketing, télécharger des vidéos gratuites permet d’économiser plus de temps. Découvrez dans la suite de cet article, la liste des meilleurs sites pour télécharger des vidéos libres de droit.
Pixabay
Avec Pixabay, vous avez la possibilité d’accéder à sa collection de 1,5 million de photos et de vidéos libres de droits. Le plus intéressant avec ce site est que tous les articles qui s’y trouvent proviennent de son réseau de connaissance. De cette manière, aucun droit d’auteur n’est relevé pour le téléchargement et la publication des produits. Concrètement, les vidéos gratuites de Pixabay sont certifiées par la licence Cretive Commons Zero ou CCO. Avec celle-ci, elles sont dépourvues de copyright et s’ouvrent au grand public.
YouTube
Qui ne connaît pas encore le célèbre et le grand YouTube ? C’est la plateforme la plus connue pour le téléchargement de vidéos gratuites vu qu’elle se présente plus comme étant un réseau social qu’un site proprement dit. Bien que tout le monde ait le droit de publier et de partager sur la plateforme, aucune autorisation n’est nécessaire si vous voulez utiliser ou modifier les clips qui y sont diffusés. YouTube peut très bien vous venir en aide si vous avez besoin de crédit vidéo pour le développement de votre projet webmarketing.
Pexels
Comme pour Pixabay, Pexels propose également son stock de vidéos gratuites sous la licence Creative Commons Zero. La plateforme a clairement annoncé que tous les articles diffusés sont libres de droits et peuvent être utilisés à des fins commerciales ou personnelles. Il faut quand même reconnaître qu’avec Pexels, la majorité des clips durent moins d’une minute. Par contre, elles sont réparties sur des thématiques diverses. Vous pouvez toutes les utiliser à votre guise sans mentionner l’auteur.
Videvo
Pour des séquences vidéo ou des montages d’animations gratuites, Videvo fournit sur son site un nombre incalculable d’articles intéressants libres de droits. Sa collection est énorme en allant des versions SD aux versions 4 K. Ce qui dit que le format peut varier d’une vidéo à une autre. Si certaines sont diffusées au format MP4, d’autres sont exposés au format QuickTime. Par ailleurs, il existe trois types de licence sur Videvo : la licence libre de droits, l’attribution Videvo et la licence Creative Commons 3.0 Unported.
Coverr
Bien que Coverr soit encore en pleine expansion dans la publication de vidéos gratuites et libres de droits, le site reste malgré tout une bonne ressource. Il dispose d’une médiathèque composée d’une centaine de clips téléchargeables sans l’autorisation de l’auteur. Bien sûr, elles peuvent toutes être utilisées pour des projets personnels ou commerciaux en fonction de votre attente. Comme pour les précédents sites, aucun crédit n’est recommandé pour l’édition des vidéos qu’elles soient en 720p ou en Full HD.