Choisir ses meubles n’est pas toujours une mince affaire. La plupart du temps, le doute nous envahit, on hésite au moment du choix, d’autant plus que la variété, la diversité des styles, designs disponibles sur le marché ne nous facilitent pas la tâche. En lisant les quelques lignes qui vont suivre, les quelques conseils vous permettront de trouver le bon style et le bon design pour votre espace de vie. Si vous envisagez de mettre à jour la décoration de votre salon ou d’une autre pièce, ou tout simplement vous achetez pour la première fois des mobiliers de salon comme un meuble TV, il y a quelques principes à suivre et qui peuvent vous guider à travers ce processus. Si vous avez déjà un budget, définir vos besoins, définir ce que vous attendez de vos meubles seront les points les plus importants pour vous. De cette façon, vous pourrez acheter sereinement, avoir une décoration personnalisée, avoir une pièce dans laquelle vous allez vous sentir à l’aise.
Commencer par la mise en scène
Le terme «mise en scène» est un mot qui vous est familier, il est utilisé par les décorateurs pour décrire la planification et la mise en page pour votre espace de vie.Si vous n’y prêtez pas trop attention avant votre achat, vous pourriez vous retrouver avec des meubles qui sont trop grands ou trop petits pour votre pièce. En outre, il est impératif d’acheter le bon nombre d’articles pour ne pas avoir une pièce trop vide ou trop encombrée. Afin de mettre en scène la pièce appropriée, utiliser du ruban ou de la bande de peintures pour délimiter la zone où vous souhaitez mettre un canapé, une table, etc.… Pour faire plus simple, vous pouvez également utiliser des oreillers et des couvertures pour marquer les limites hors de ces zones. Une fois que c’est fait, tenez-vous dans un coin de la pièce et observez, visualisez attentivement la mise en scène. Y a-t-il trop d’espace vide, de plancher ouvert ? Y a-t-il suffisamment de place pour se promener sans se cogner dans les zones marquées au large ? Sauf si vous avez de grands espaces pour votre salon, votre espace de vie ne peut probablement gérer trois à cinq pièces de mobilier.
Faites dans la simplicité pour pouvoir personnaliser plus tard
Trop souvent, les gens choisissent des meubles qui ont des designs ou motifs de tissus complexes, sophistiqués. Il n’y a absolument rien de mal à ajouter un peu de saveur et de piquant à un espace de vie. Cependant, le moyen le plus pratique d’y parvenir est d’embellir avec des accessoires, et non avec les grandes pièces de mobilier. La tendance évolue rapidement, si vous voulez choisir les bons meubles pour votre espace de vie, il vous faudra assurer de leurs capacités à évoluer avec le temps. En outre, vous voudrez peut-être éviter des meubles qui ont un style trop puissant et dramatique . Par exemple, des canapés et des tables qui ont une abondance de matériel peuvent sembler dramatiques, mais peuvent également nuire à l’éclat global de la pièce. S’en tenir à des couleurs neutres, des motifs et matériel qui font dans la simplicité (mais pas trop) pour faire en sorte que vous ayez des options illimitées pour ajouter des accessoires ou pour la personnalisation.
La qualité est plus importante que la quantité
Bien que le prix des mobiliers puisse paraitre cher, il ne faut pas oublier que c’est pour le long terme, vous n’allez certainement pas acheter du mobilier pour en changer en quelques mois non?Si vous choisissez des marques, des produits, des éléments de mobilier qui sont connus pour avoir une bonne réputation, alors vous pourriez être en mesure de les utiliser pour une décennie ou plus, sans avoir à se soucier des coûts de remplacement.Cela ne signifie pas que vous devez aller choisir une enseigne de meubles coûteux. Certaines pièces de meubles de haute qualité peuvent être trouvées dans des magasins discount. Si vous essayez de rester sur un budget un peu serré, l’achat d’un buffet enfilade chez bonjour-promo.com serait un achat intelligent.
Essayez de suivre ces quelques conseils et votre salon va rapidement devenir votre pièce préférée dans la maison, si ce n’est pas encore le cas.