Boutons, rougeurs, teint terne et points noirs, une peau granuleuse représente un embarras majeur pour la beauté du visage. Bien qu’elle soit de nature bénigne, elle doit être traitée et soignée. Fort heureusement, les idées de traitement sont nombreuses à pouvoir choisir en fonction de la gravité du problème. La suite de cet article exposera une bonne poignée de conseils tous aussi efficaces les uns que les autres pour traiter une peau granuleuse.
Utiliser des produits soignants
En consultant un dermatologue, on a plus de chance de recevoir un traitement à base de produits soignants pour soigner une peau granuleuse.
Le gel nettoyant spécial peau rugueuse
Afin de régler le problème de sa racine, le gel nettoyant va d’abord désincruster les pores bouchés. De ce fait, il va régulariser la teneur en sébum de la peau (étant donné qu’il s’agit de la principale cause de la texture granuleuse).
L’eau micellaire
Une fois le nettoyage du visage terminé, l’eau micellaire va stimuler la régénération des cellules dermiques afin de repousser toutes les imperfections. Cela va favoriser une meilleure protection de la peau contre les toxines.
Le sérum lissant
Afin de retrouver tout l’éclat de son visage, il est conseillé d’employer un sérum lissant et matifiant. Faisant référence à une crème anti-imperfection, celui-ci va nourrir les cellules cutanées pour favoriser une peau plus lisse.
Un masque exfoliant pour lisser le grain de peau
Pour donner un résultat plus prodigieux, l’application d’un masque exfoliant peut également servir en traitement de peau granuleuse. Celui-ci va resserrer les pores tout en affinant les grains cutanés en vue d’adoucir la texture.
Employer des solutions mécaniques
Dans la mesure où on est victime d’une allergie à l’une des composantes des produits soignants, le mieux est de se tourner vers les solutions mécaniques. Eh oui, il est possible de corriger les irrégularités de la peau du visage à l’aide de la technique de la dermabrasion.
Brosse exfoliante pour visage
Il s’agit d’une brosse spécialement conçue pour nettoyer la peau jusqu’en profondeur, c’est-à-dire à l’hypoderme. Les spécialistes la recommandent surtout pour sa capacité à évacuer les impuretés, à améliorer la circulation sanguine et à décontracter les muscles du visage. Aucune imperfection ne lui résiste.
Éponge Konjac
Très appréciée en traitement démaquillant, l’éponge konjac s’offre également à tous ceux qui souhaitent soigner une peau granuleuse. Imbibée d’eau tiède, elle est à appliquer au visage avec des gestes circulaires pour laisser sa faculté exfoliante prendre effet.
Épurateur ultrasonique de peau
Au côté de la technologie, l’épurateur de peau utilise des ondes ultrasoniques pour éliminer efficacement les points noirs, les boutons et les rougeurs de la peau. Cette méthode vise à stimuler les composantes de peau pour établir un meilleur équilibre fonctionnel.
Se fier aux remèdes naturels
Malgré tout, il n’y a rien de plus simple que les solutions naturelles pour soigner la peau granuleuse.
Le bicarbonate de soude
Grâce à ses vertus phénoménales, le bicarbonate de soude pénètre dans les profondeurs de la peau pour évacuer les résidus de cellules mortes. Il désincrustera les pores obstrués pour éliminer toutes les toxines responsables de la rugosité de la peau.
L’aloe vera
Très riche en composantes miraculeuses, l’aloe vera nourrit, hydrate, soigne et régénère. En plus de cela, il restaure le pH de la peau du visage pour favoriser une meilleure défense contre les particules toxiques externes.
L’huile de coco
Antibactérienne et anti-inflammatoire, l’huile de coco agit comme un remède proprement dit pour soigner une peau granuleuse. Elle élimine facilement les boutons et les points noirs du visage avec une rapidité inégalée.