Mode et beauté

Quelles tenues porter quand on a une morphologie en 8 ?

morphologie en 8 femme

Lorsqu’on est en 8, le choix d’une tenue adaptée à sa morphologie n’est pas toujours une chose aisée. Que ce soit pour le travail, un cocktail ou bien pour une soirée, il s’avère impératif de trouver un vêtement qui doit épouser délicatement la forme de son corps. Ceci doit absolument mettre en valeur sa silhouette de manière chic et élégante. Pour ce type de morphologie, il existe plusieurs manières de s’habiller correctement. Reste à savoir comment trouver la bonne combinaison ? Afin d’éviter de remplir son dressing d’inutiles, voici quelques conseils qui peuvent convenir à une silhouette en huit.

Les robes à choisir quand on est en 8

Avant d’aller plus loin, il est important de déterminer si on a une morphologie en 8 ou non. Pour cela, il n’y a rien de plus facile parce qu’on a probablement une corpulence moyenne à très pulpeuse. Dans ce contexte, les hanches et les épaules sont en général sur le même alignement et on a la taille fortement marquée. C’est la morphologie la plus féminine qui soit ! Il s’agit d’une silhouette avantageuse qui requiert une bonne connaissance des règles fondamentales pour qu’elle puisse être mise en valeur. La morphologie en 8 femme est par exemple idéale avec une robe cintrée conçue avec une matière fluide, le tout agrémenté d’une ceinture large afin d’accentuer la taille.

Cela dit, les robes présente une forme cache-cœur ou patineuse vont à merveille pour cette morphologie. On peut aussi penser aux fines bretelles ainsi qu’aux décolletés en V qui vont également à la perfection quand on a ce genre d’apparence. Parmi les autres robes que l’on peut porter lorsqu’on a une morphologie en 8, on peut citer, entre autres, la robe bustier, la robe de couleur foncée, la robe moulante, la robe fourreau, la robe portefeuille, la robe drapée ou encore la robe avec plastron cintrée. Pour mieux porter sa robe, il ne faut pas oublier de l’accessoiriser avec une ceinture pour bien marquer sa taille.

Les conseils sur les autres vêtements à mettre quand on est en 8

Il n’est pas du tout facile de choisir la tenue la plus adaptée avec une morphologie en 8. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut absolument éviter de porter des robes sans forme, trop amples, resserrées au niveau des hanches ou encore à col roulé. Pour rester chic et branchée avec cette silhouette tout en courbe bien proportionnée et très féminine, il est recommandé d’opter pour des vêtements qui soulignent sa taille et qui mettent en valeur sa forte poitrine et son postérieur rebondi. Toutefois, pour éviter de tomber dans la vulgarité, il vaut mieux absolument oublier les habits qui accentuent ses formes.

Pour avoir une idée, il faut privilégier les bas « taille haute » afin de souligner la taille et de mettre l’accent sur les lignes parfaites de la morphologie. En ce sens, les jupes droites et les jupes trapèze vont à la perfection. En ce qui concerne le choix des pantalons et jeans, l’idéal est de choisir des modèles droits, bootcut, slim ou cigarettes. Pour le haut, il faut penser à mettre en valeur sa jolie poitrine et sa taille. Alors, le mieux est d’opter pour des tops cintrés et des cache-cœurs en matière fluide. Pour valoriser les poitrines généreuses, les décolletés en V ou carré constituent un excellent choix.