Hightech et gadget

Comment récupérer les photos supprimées sur Android ?

Comment récupérer les photos supprimées sur Android

Il se peut que les données sur votre téléphone Android soient perdues, sans que vous ne connaissiez pas la raison. Parfois, vous les supprimez, car vous n’en avez plus besoin et vous voulez les récupérer après. De ce fait, peut-on récupérer des photos supprimées sur un téléphone portable ? C’est tout à fait possible. Les solutions suivantes vous permettront de les reprendre sans difficulté.

Récupérer les photos depuis Google Photos

L’application Google Photos est déjà installée dans votre téléphone et vous pouvez l’utiliser pour récupérer vos photos supprimées. Si elle ne s’affiche pas sur la liste des applications, vous pouvez la lancer en vous rendant sur Play Store. Dans la barre de recherche, saisissez Google Photos, puis trouvez la corbeille. Ensuite, appuyez sur « restaurer ».

Vous pouvez utiliser cette application sans difficulté si vous l’avez configurée au préalable. Si vous ne l’avez pas encore fait, effectuez-le maintenant, car il faut activer la fonction de synchronisation et de sauvegarde. Pour le faire, rendez-vous sur « paramètres », puis cliquez sur « Sauvegarder et synchroniser ». Si vous ne l’avez pas encore fait au moment où vos photos ont été supprimées, il vous faut un logiciel tiers pour la récupération.

Utiliser un programme de récupération : UltData

récupérer les photos supprimées sur Android

Si vos photos ont été supprimées par mégarde et vous n’avez effectué aucune sauvegarde, utilisez Tenoshare UltData. Ce programme est efficace pour récupérer photo supprimer Android. Il faudra faire un téléchargement pour l’avoir. Vous devez également rooter votre Smartphone.

Quelques procédures sont à suivre pour l’effectuer. Cela dépend du type de votre téléphone. Mais, vous pouvez trouver facilement le progiciel sur Internet en recherchant « rooter » et en indiquant le modèle de votre Android.

Conseils pour restaurer vos photos supprimées par erreur sur Android

  • Pour les photos, ouvrez l’application Google Photos,
  • Entrez dans MENU et ouvrez la corbeille,
  • Sélectionnez les photos qui ont été supprimées et que vous voulez récupérer,
  • Appuyez sur le bouton « Récupérer » et les photos sélectionnées seront restaurées.

Logiciels gratuits pour récupérer les photos sur Android

Plusieurs logiciels gratuits peuvent être téléchargés gratuitement pour récupérer photo supprimer Android, ainsi que vos données, mais les meilleurs sont les suivants :

DroidKit

Ce logiciel a été conçu pour récupérer les données perdues des téléphones Android. Grâce à ce programme, vous retrouverez et pourrez restaurer vos photos récemment supprimées ou celles qui ont été effacées depuis longtemps.

Wonder Share Recoverit Free

Avec le logiciel Recoverit, vous pourrez récupérer les données et les photos sur la carte micro SD de votre téléphone, ainsi que les data perdues à partir d’appareils divers. Il peut récupérer jusqu’à 1000 types de fichiers.

Jihosoft Android Phone Recovery

Si vos photos et données Android sont perdues, ce logiciel peut les récupérer immédiatement. Il est même possible de récupérer vos messages effacés, vos contacts perdus, vos SMS et journaux d’appels, ainsi que des fichiers et des documents.

Recuva pour Android

Pour récupérer vos photos, utilisez gratuitement Recuva. Il permet restaurer tous vos fichiers supprimés accidentellement. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.