Hightech et gadget

Le top 5 des meilleurs antivirus gratuits pour Windows

anti-virus

À l’heure du tout connecté, un ordinateur est vite devenu un outil indispensable. Et avec, il y a encore un autre outil qui est encore plus indispensable, vital même : un antivirus. Avec le système d’exploitation de Microsoft, la prudence est de mise. En effet, c’est l’OS le plus utilisé au monde. Normal que ce soit le système le plus vulnérable à une attaque virale. Entre Malware, spyware, ransomware… il y a de quoi faire.

Et même si au fil de ses versions, la firme de Redmond a effectué d’importants correctifs de sécurité à Windows (10, 8.1, 7), des petits malins arrivent toujours à trouver une faille pour infecter votre système. C’est là qu’un bon antivirus se révèle extrêmement utile. Le point sur le meilleur antivirus du moment. Et comme vous allez le découvrir, nul besoin de payer pour avoir une bonne protection informatique.

1. Le grand classique, Avast Antivirus

Assurément le système d’Antivirus gratuit le plus connu au monde. D’ailleurs, vous allez le retrouver dans beaucoup d’autres comparatifs sur internet. Pour de très bonnes raisons. À la recherche d’un antivirus gratuit windows 10 ? Voici pourquoi Avast est un excellent choix. En premier lieu, il est d’une efficacité redoutable. La détection en temps réel des menaces se fit d’une manière quasiment instantanée. En mode automatique ou en scan manuel, rien ne filtre. Si vous utilisez Windows 10, c’est plus qu’un excellent complément à Windows Defender.

2. Kaspersky Free Antivirus, la légende

Des années durant, c’était l’antivirus gratuit de référence pour beaucoup de personnes. Pourquoi n’est-ce plus le cas ? Pour beaucoup, cela vient du fait qu’il soit russe. La méfiance s’est donc vite installée vis-à-vis du logiciel. Mais concrètement, Kaspersky demeure toujours tout aussi redoutable. La version reemium est disponible avec le minimum de fonction. Mais, que les fonctions essentielles.

3. AVG Antivirus Free, l’éternel challenger

Présent sur le marché de l’antivirus depuis longtemps, AVG est un bon antivirus gratuit. Un tout petit peu plus lent que les deux autres cités précédemment, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du marché. Si vous avez une machine avec une configuration assez faible, AVG est un excellent choix du fait qu’il ne consomme pas beaucoup de ressources système. Surtout qu’en version gratuite, l’ensemble est très correct et très complet.

4. BitDefender Antivirus Free Edition, le minimum syndical sans plus

Avec cette version free de BitDefender, la protection contre les malwares sera quasiment identique à la version payante. La détection des phising est également très efficace. Son seul bémol c’est de n’être utilisable que sur votre machine personnelle. En effet, il ne s’utilise pas dans un parc informatique d’entreprise par exemple.

5. Microsoft Windows Defender, l’antivirus made in Microsoft

C’est sans aucun doute l’antivirus le plus facile que vous puissiez avoir. En effet, Microsoft l’a intégré à son système d’exploitation. Si vous ne voulez pas installer un antivirus externe, Windows Defender a toutes les chances de vous séduire. En effet, dès que vous démarrez votre ordinateur, il tournera en fond. Très complet puisqu’intégré au système, il dispose d’une très bonne protection et de quelques fonctions innovantes.

Voir aussi https://folkcamp.org/pourquoi-sequiper-dun-clavier-ergonomique/