Hightech et gadget

Les techniques les plus efficaces pour espionner un iPhone

iphone

La plateforme iOS est réputée pour la sureté qu’elle met en avant pour ses utilisateurs. Par rapport au système d’exploitation Android, celle-ci est conçue avec des protocoles de sécurité quasi impénétrable. C’est pourquoi surveiller un iPhone s’avère être beaucoup plus compliqué. Bien que la collecte d’informations soit assez complexe pour cette marque, il est toutefois possible de le tracer à distance. Mais encore faut-il savoir les bonnes pratiques pour y parvenir. Afin d’aider tous ceux qui souhaitent espionner un iPhone, voici les techniques les plus efficaces qui existent.

Utiliser Apple ID pour actionner le piratage

Apple ID fait référence à une clé de sécurité qui sert d’identifiant pour tout utilisateur de smartphone sur iOS. Mais, pour arriver à espionner un iPhone à l’aide de celui-ci, il est important de connaître le Jailbreak. Il s’agit d’un processus permettant d’ouvrir toutes les fonctionnalités verrouillées au sein du système d’exploitation. En disposant l’iCloud du téléphone à surveiller, il ne reste plus qu’à le connecter à un autre iPhone par le biais de l’identifiant et de son mot de passe. Dans certains cas, un pairage peut être sollicité, mais le procédé reste le même en acceptant la proposition.

Une fois les deux appareils connectés, l’espionnage peut désormais commencer. Dans cette optique, les emails, les messages, les applications, les photos, la position géographique, les contacts… tout peut être synchronisé. Par contre, il faut toujours entrer l’Apple ID et le mot de passe à chaque opération.

Télécharger et installer mSpy

Considéré comme étant la meilleure solution existante pour espionner un iPhone, mSpy est surtout sollicité pour les propriétaires. Dans la mesure où ils veulent surveiller l’utilisation de leur smartphone contre toute manipulation suspecte, le mieux est de la télécharger et de l’installer. Cependant, il faut impérativement que le modèle de son iPhone soit compatible avec l’application. Quant à la configuration, on doit commencer par choisir le type d’abonnement souhaité en fonction de la durée de validité. Une fois cette étape franchie, l’accès au panneau de contrôle sera envoyé par email.

Il faut avant tout reconnaître que mSpy est une application payante. Le coût dépend du temps d’utilisation souhaité par l’utilisateur. Mais une fois qu’elle est installée et connectée au téléphone à espionner, la collecte d’informations peut commencer sur toutes les applications du téléphone.

Se fier à iPhone Recovery Stick

iPhone Recovery Stick reste encore une alternative récente pour la surveille d’un iPhone, mais il n’est pas pour autant inefficace. Il offre la possibilité d’accéder aux contacts, aux images, au journal d’appels, ainsi qu’aux messages du smartphone visé. D’ailleurs, il est très prisé dans le cadre d’une récupération de données effacées sur une plateforme iOS.

Afin de commencer l’espionnage de l’iPhone à partir de cette technique, il faut brancher le téléphone et le Recovery Stick sur PC à travers deux ports USB différents. Après un délai d’attente d’environ 10 à 15 minutes, tous les fichiers du téléphone cible sont directement transférés vers le mémoire de l’ordinateur à savoir les éléments suivants : liste intégrale des contacts, tous les SMS, les vidéos, l’historique d’internet, les photos, ainsi que le journal d’appels. Il est également important de préciser que même les données supprimées peuvent être récupérées à l’aide de Recovery Stick.